Colloque de bordeaux

Le 5 et 6 février 2015 a eu lieu un colloque sur les « 10 ans de la Charte de l’Environnement » à Bordeaux. Ce thème a porté essentiellement sur les différents principes présents dans cette Charte notamment le principe de précaution, de prévention mais également sur le contexte et l’écriture de la Charte. On a pu notamment apprécier l’intervention d’Yves Jegouzo sur l’écriture de la Charte, d’Alexandre Viala sur la comparaison avec les autres déclarations de droits françaises, d’Hubert Delzangles sur la Charte et les normes externes … sans oublier l’intervention de Michel Prieur pour introduire ce colloque.
Au vu des différentes interventions, ce colloque a été l’occasion d’approfondir et de compléter les cours du Master 1 DEAU mais également d’avoir des explications de professeurs non spécialisés en droit de l’environnement.
Au-delà de ce colloque, il ne faut pas oublier … les pauses café et ces petites gourmandises … macarons, cannelés, viennoiseries, … mais également la soirée bordelaise accompagnée de doctorants de Bordeaux, de professeurs, et de Michel Prieur.
Ce colloque peut finalement se résumer en quelques mots : esprit critique, débats, nouvelles connaissances, détente, rencontres, …
Les colloques sont des moments importants et complémentaires aussi bien pour les connaissances mais également pour faire des rencontres professionnelles. Il est donc essentiel d’en profiter pleinement pour l’année à venir.

Présentation synthétique du colloque

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s